Demandez votre installation EAD en ligne

Réalisation d'une pose d'un Éthylotest Anti-Démarrage, TCP, Judiciaire

Notre équipe experte et certifiée, et membre du réseau Unitak, est à votre écoute pour réaliser l’installation et/ou l’inspection des EAD dans l’un de nos 4 centres à Sin-le-Noble, Liévin, La Sentinelle et Libercourt dans les départements du Nord (59) et du Pas-de-Calais (62).

Prendre rendez-vous

Si vous souhaitez avoir plus d'informations et/ou prendre rendez-vous dans l'un de nos centres pour la pose de votre EAD, merci de nous communiquer votre mail !

Véhicules
légers

Véhicules utilitaires

Véhicules
poids lourds

Transport
en commun

Transport
de matières dangereuses

plus de

7

experts

plus de

600

clients

plus de

4

centres

plus de

4 500

inspections par an

Qu'est-ce qu'un EAD (Ethylotest Anti-Démarrage) ?

Un EAD est un appareil installé dans le véhicule et qui est relié au démarreur de celui-ci. Avant de pouvoir démarrer, le conducteur doit souffler dans l’éthylotest électronique pour évaluer son taux d’alcoolémie. Si le taux est inférieur au taux maximum autorisé (0,10 milligrammes par litre d’air expiré), le système permettra l’allumage du véhicule. Dans le cas contraire, le système anti-démarrage empêchera le démarrage de l’automobile. Il est possible de renouveler le test 1 minute plus tard mais si celui-ci est de nouveau positif, il sera impossible de démarrer le véhicule avant 30 minutes.

L’éthylotest antidémarrage est obligatoire dans les autocars qui transportent des enfants et dans les transports en commun. Il peut être également rendu obligatoire par un juge dans le cadre d’une procédure pénale. Les conducteurs condamnés pour conduite en été d’ivresse peuvent se voir obliger d’installer un éthylotest anti-démarrage pour être autorisé à conduire un véhicule. 

Comment préparer son installation d'un EAD ?

Pour planifier votre installation, nous avons besoins des documents ci-dessous :

  • Une copie du certificat d’immatriculation (carte grise du véhicule)
  • Une pièce d’identité
  • Une copie de la décision de la préfecture