Réservez votre contre visite en ligne

Réalisation de la Contre-Visite Technique

Notre équipe experte et certifiée, et membre du réseau Autosur, est à votre écoute pour réaliser votre deuxième contrôle pour votre voiture dans l’un de nos 4 centres à Liévin, Libercourt, Dechy et La Sentinelle dans les départements du Nord (59) et du Pas-de-Calais (62).

Prendre rendez-vous

Prenez rendez-vous dans votre centre de contrôle technique le plus proche !

Vous êtes un professionnel ?  >

Véhicules
légers

Véhicules utilitaires

Véhicules
poids lourds

Transport
en commun

Transport
de matières dangereuses

plus de

11

experts

plus de

700

clients

plus de

4

centres

plus de

25000

inspections par an

Quelle contre-visite choisir entre les différentes prestations ?

Contre Visite
Simple

Ce type de contre-visite concerne les défauts mineurs qui ont été identifiés lors du contrôle technique initial. Ces défauts n’exigent généralement pas d’équipements spéciaux pour être corrigés et sont souvent liés à des problèmes visibles sans outillage particulier, comme les feux, les essuie-glaces ou la batterie.

Contre Visite Outillage

Cette catégorie implique des anomalies qui nécessitent un équipement spécialisé pour être corrigées. Il peut s’agir de problèmes liés à l’échappement, au système de freinage ou à la suspension. L’outillage permet aux techniciens de réaliser des réparations précises et fiables.

Contre Visite Complète

Cette option est généralement nécessaire lorsque plusieurs défauts majeurs ont été identifiés lors du contrôle technique initial. Elle implique un examen complet du véhicule et peut nécessiter une utilisation intensive d’outils spécialisés pour corriger tous les problèmes détectés.

Contre Visite Externe

Dans certains cas, si le centre de contrôle technique ne dispose pas des ressources nécessaires pour effectuer certaines corrections (par exemple, si elles requièrent un équipement très spécifique), le véhicule devra être amené à un autre atelier spécialisé pour effectuer les corrections nécessaires. Cette option est disponible avec ou sans l’utilisation d’outillage, en fonction des besoins spécifiques du véhicule. Chaque type de contre-visite a ses propres spécificités afin de répondre au mieux aux différents défauts qui peuvent apparaître lors d’un contrôle technique initial.

Quand est-ce qu'intervient la contre-visite ?

Ce second examen est nécessaire si une ou plusieurs défaillances ont été détectées lors du contrôle technique périodique. Un délai de 2 mois est alors octroyé afin de réaliser les réparations. Passé ce temps imparti, le véhicule doit repasser un nouveau contrôle technique appelé contre-visite pour s’assurer que les réparations ont bien été effectuées et que la voiture peut continuer à rouler.

Les points défectueux pouvant entraîner une contre visite sont classées en deux catégories : majeures et critiques.

  • Défaillances majeures : Le véhicule peut encore rouler mais des réparations sont nécessaires et seront vérifiées lors d’une contre-visite.
  • Défaillances critiques : Le véhicule ne doit plus rouler et ce, à partir de minuit le jour du contrôle technique. Les réparations doivent être réalisées pour passer la contre-visite.