Qui sommes-nous ?

Unitech, le contrôle technique clef en main

Unitech est une PME créée en 2005, employant 18 collaborateurs et réalisant plus de 21 000 contrôles de véhicules par an sur 4 centres de contrôles de véhicules lourds et 5 centres de contrôles de véhicules légers.

Notre société est spécialisée dans la réalisation des contrôles techniques réglementaires et volontaires des véhicules de plus de 3,5T dits véhicules lourds (véhicules moteur et remorqué de transport de marchandises, transport en commun de personnes et transport de matières dangereuses) comme des véhicules de -3,5T dits véhicules légers (utilitaires, 4X4, camping-cars et collection) quel que soit leur type de carburant (essence, diesel, gaz, hybride ou électrique).

Si faire contrôler son véhicule reste une obligation du code de la route, notre volonté reste de développer une relation de confiance avec nos clients et de bien leur expliquer tout élément pouvant remettre en cause la sécurité du véhicule qu’ils utilisent. Parce qu’au final, notre engagement le plus fort, depuis 2005, c’est de contribuer à la sécurité de chacun sur la route. 

Chronotech Services, contrôle & sécurité sur mesure

Chronotech Services est une PME créée en 2016, employant 6 collaborateurs et réalisant environ 4000 opérations techniques sur véhicules par an. Nos techniciens experts sont formés à la réalisation d’une large gamme d’opérations spécialisées sur poids lourds, autocars, autobus et utilitaires selon la réglementation française et européenne :

  • Le contrôle de la conformité du limiteur de vitesse analogique et numérique ;
  • Le contrôle, l’installation et la réparation des chronotachygraphes analogiques et numériques ;
  • Le 1er étalonnage des chronotachygraphes numériques ;
  • Le téléchargement et l’archivage sécurisé des données numériques conducteur et chronotachygraphe ;
  • Le contrôle, l’installation et la réparation des éthylotests anti-démarrage dans tous les véhicules de transports en commun ou dans les véhicules de particuliers dans le cadre de mesures judiciaires (loi LOPPSI) ;
  • La mise en place des boîtiers de gestion de flotte (géolocalisation) et des boîtiers satellitaires type OBU ;
  • Le réglage des phares ;
  • La mesure du CO (des chauffages autonomes) à l’intérieur des cabines de tracteur.

Notre Histoire

2005 : Privatisation des contrôles techniques poids lourds, création de la Sarl CTPLV (Contrôlé Technique Poids Lourds du Valenciennois) et rachat du centre de Prouvy (59)

2006 : Ouverture du centre de Libercourt

2007 : Ouverture du centre de Sin le Noble

2008 : Développement de l’activité, véhicule léger et utilitaire Autosur Sin le Noble

2016 : Création de la Sarl Chronotech Services

2017 : Démarrage des activités Chronotech Services sur le site de Sin le Noble ainsi que sur le site de Libercourt

2019 : Chronotech Services obtient sa qualification EAD

2020 : Ouverture du centre de Liévin et Dechy